LIST Technology AG, Berstelstrasse 23, 4422 Arisdorf Switzerland

Pionnière suisse et leader mondial dans le traitement de produits à haute viscosité, la société LIST Technology AG a racheté l’entreprise familiale Heinz Halbich AG spécialisée dans le soudage et la construction d’équipements industriels.

Avec l’acquisition de l’entreprise manufacturière Heinz Halbich AG sise à Bienne, la société suisse LIST Technology AG, leader mondial sur le marché de la technologie de malaxage sans solvants de matières à haute viscosité, offre à ses clients une solution entièrement intégrée, du développement à la production et la mise en service d’équipements industriels conçus et fabriqués en Suisse.

Depuis plus de 50 ans, LIST s’est spécialisée dans la résolution de problèmes complexes d’ingénierie des procédés et dans la conception de malaxeurs-réacteurs (1). Aujourd’hui, la technologie LIST est utilisée dans le traitement des matières premières destinées à la production de biens de consommation courante tels que les couches pour bébés, les pneus ou encore les textiles. La société LIST Technology AG, basée à Arisdorf (Bâle-Campagne), est le leader mondial de ce marché de niche. Ses réacteurs, conçus et fabriqués en Suisse, sont au cœur des plus importantes installations industrielles de la planète.

Fondée en 1981 par Heinz Halbich Senior, Heinz Halbich AG, aujourd’hui rebaptisée LIST Halbich AG, est une entreprise familiale experte dans les techniques de soudage et la construction d’équipements industriels. Basée à Bienne (Suisse), elle emploie une dizaine de personnes hautement qualifiées. Certifiée ISO depuis des années, elle jouit de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication des malaxeurs LIST. La société a été intégrée au groupe LIST en juillet 2018. Tous ses employés ont été réengagés et travaillent toujours sur site. Au cours des 10 derniers mois, LIST a investi dans de nouvelles machines afin d’augmenter le niveau et la capacité de production, et de nouveaux employés ont été embauchés. En avril 2019, la société Heinz Halbich AG a été rebaptisée pour devenir LIST Halbich AG.

Tout d’une seule et même source.

« Pour la première fois en plus de 50 ans, LIST dispose désormais de son propre site de production. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir tous les services, de la conception à la production et à la mise en service des malaxeurs issus de notre technologie. Le savoir-faire et les capacités de fabrication désormais intégrées au sein du groupe offrent à nos clients une sécurité et un confort accrus à tous les niveaux, des achats stratégiques au contrôle de qualité et à l’innovation, le tout avec les plus hauts standards de qualité suisses.

Entretenant des relations d’affaires avec la famille Halbich depuis plus de 30 ans, nous sommes fiers de nous engager dans la poursuite et le développement de l’entreprise, l’une des rares au monde à posséder le savoir-faire et les compétences hautement spécialisées requises pour la production de nos malaxeurs. Nous sommes également très heureux de garantir l’emploi et même de créer de nouveaux emplois industriels en Suisse.  LIST Halbich AG accepte également les commandes externes.» déclare Karsten Güdemann, CEO du groupe LIST.